Une pionnière électrique : la Nissan Leaf

64d3aca1e66b7470456453

 

La Nissan Leaf est sur nos routes depuis 2011 et depuis, elle est demeurée bien en selle. Quel est le secret de cette longévité?


Un gabarit qui plaît

La Nissan Leaf est une voiture électrique de format compact. Pourtant, elle est plus spacieuse que beaucoup de ses rivales. Elle est agile en ville et se comporte bien sur la grande route.

Le coffre, dont le volume utilitaire peut atteindre jusqu’à 850 L lorsque les sièges sont rabattus, est volumineux et se charge aisément grâce au hayon de bonne dimension.

Enfin, avec une longueur de 4 480 mm, la Leaf accueille facilement 5 occupants. Voilà déjà pourquoi plusieurs personnes se tournent vers la Leaf de Nissan.

2023 Nissan LEAF 31 source

Le choix de la batterie

Si son gabarit plaît à plusieurs, il faut aussi mentionner que la Nissan Leaf électrique vous permet de choisir entre deux types de batteries.

À cet égard, la mouture de base (SV) dispose d’une capacité de 40 kWh et promet une autonomie de 240 km. Ce premier moteur électrique développe d’ailleurs 147 chevaux et un couple de 236 lb-pi. Les modèles SV Plus et SL Plus sont encore plus puissants avec 215 chevaux et un couple de 250 lb-pi. La batterie est plus costaude et fait 62 kWh, ce qui permet à la Nissan Leaf une autonomie de 360 km.

À l’inverse d’autres fabricants automobiles, Nissan poursuit l’idée d’offrir le choix des moteurs électriques et c’est pour cette raison que les adeptes de l’énergie verte apprécient la marque et le modèle.

2023 Nissan LEAF 16 source

L’efficacité du système e-Pedal

Cette voiture polyvalente présente un atout considérable pour la conduite en milieu urbain : le système e-Pedal. En effet, celui-ci permet d’accélérer et de ralentir uniquement avec l’accélérateur. Comme le souligne Julien Amado, dans Le Guide de l’auto 2023, ce système fonctionne à merveille.

« À moins d’avoir besoin de freiner très fort, on peut conduire la majorité du temps avec la seule pédale de droite. »

Le constructeur Nissan est sans doute l’un des constructeurs les plus innovants, montrant à la face du monde qu’il est possible de conduire à une seule pédale. Cette façon de faire a été rendu possible par le freinage régénératif qui équipe les véhicules électriques. Enfin, ce système ingénieux rend la conduite particulièrement agréable.

2023 Nissan LEAF 24 source

Un habitacle confortable

À bord du véhicule, on reconnaît immédiatement que l’ergonomie est bien pensée, avec plusieurs boutons efficaces. Les sièges avant et arrière sont confortables et vous pourrez prendre place pour effectuer aisément vos déplacements.

À ce sujet, la voiture électrique offre des sièges moelleux et réglables, et en raison de son gabarit, les passagers arrière bénéficieront d’un dégagement pour les jambes.

Bref, l’habitacle de la Leaf 2023 est convivial, ergonomique et spacieux. Non seulement tout semble à sa place, mais aussi en même temps il n’y a rien de superflu qui encombrerait le véhicule. L’intérieur du véhicule est pratique et utile. C’est d’ailleurs une autre raison qui pousse les gens à se porter acquéreur de cette voiture Nissan.

2023 Nissan LEAF 20 source

Technologie et sécurité active

Si la Nissan Leaf dispose d’une autonomie attirante, elle regorge également de caractéristiques innovantes. À bord, vous aurez droit à un écran tactile de 8 pouces, des connectivités Apple CarPlay et Android Auto, des ports USB, du Nissan Connect navigation à reconnaissance vocale, de la connexion à distance et beaucoup plus encore.

Comme Nissan aime le souligner, la sécurité des occupants est LA priorité. À cet égard, la Leaf 2023 peut compter sur le système ProPilot et des caractéristiques suivantes :

  • Avertisseur d’impact imminent avec détecteur de piéton et freinage autonome
  • Avertisseur d’obstacle latéral, transversal et arrière
  • Avertisseur de sortie de voie et aide au maintien de voie
  • Avertisseur de somnolence
  • Assistance au démarrage en pente
  • Caméra de recul
  • Et plus encore


Bref, cette voiture électrique est technologique et sécuritaire.

En terminant, revoyons rapidement les caractéristiques essentielles de la Nissan Leaf à vendre :


Caractéristiques

Nissan Leaf 2023

Versions

SV, SV Plus, SL Plus

Motorisation

Moteur électrique
Batterie
Batterie de 40 kWh Batterie de 62 kWh

Autonomie
240 km (40 kWh) 360 km (62 kWh)


Volume utilitaire

668 L à 850 L (sièges rabaissés)
Nissan Leaf prix de départ
SV 44 076 $ SV Plus 49 826 $ SL Plus 52 676 $


En terminant, à notre question initiale, on répondra que tous les éléments présentés ici font de la Nissan Leaf un choix logique et que son secret de longévité dépend de la marque japonaise nipponne, laquelle innove constamment.

Venez découvrir tous les avantages de la Nissan Leaf 2023 chez votre concessionnaire Nissan, Alma Nissan, au Lac-Saint-Jean, près de St-Bruno. Une équipe d’experts vous attend !

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ