Tout savoir sur la toute nouvelle Nissan Sentra 2024

64a2dd474faae099145235  1200

 

La Sentra de Nissan est dans sa génération actuelle depuis 2020. La Sentra 2024 est donc la quatrième itération de cette forme de la berline. Elle intègre tout ce qui a fait du modèle 2023 un franc succès et en ajoute encore plus.

Votre concessionnaire Nissan à Alma est là pour vous faire découvrir ce que nous savons déjà sur la Nissan Sentra 2024, dont la sortie est prévue pour la fin de cette année.


Une motorisation plus économique pour la Nissan Sentra 2024

Chez Alma Nissan, nous sommes ravis d’annoncer que le moteur 4 cylindres de 2,0 L qui équipe la Nissan Sentra, fait son grand retour en 2024, pour continuer à offrir la même performance exceptionnelle  Ce moteur produit toujours 149 chevaux et un couple de 146 lb-pi.

La transmission manuelle à 6 rapports est toujours disponible sur les Sentra S et SR, mais une nouvelle transmission à variation continue Xtronic est offerte de série sur tous les modèles. 

Le fabricant a annoncé que cette transmission, combinée à l’ajout d’un système d’arrêt-démarrage automatique, permettra à la Sentra 2024 de proposer une meilleure économie d’essence.

Bien que les données officielles ne soient pas encore dévoilées, on rappelle que la Sentra 2023 proposait déjà une excellente économie d’essence combinée de 7,1 L/100 km, lorsqu’elle était équipée de l’ancienne transmission CVT.


Un design extérieur rafraîchi

An sentra2024 ext

Pour célébrer la nouvelle année, la Sentra change aussi de look. Principalement, on remarque le nouveau remodelage de la classique calandre V-motion de Nissan, qui est maintenant garnie de chrome reluisant.

Le design sportif de la Nissan Sentra SR est lui aussi accentué, grâce à des éléments, tels que :

  • Jantes en alliage noir de 18 pouces
  • Une garniture de chrome sombre pour la calandre
  • Des garnitures de chrome sombre sur la finition extérieure
  • Des badges SR rouges à l’avant et l’arrière du véhicule
  • Et bien plus encore !


De plus, la SR est disponible avec des options de peintures à deux tons, par exemple un toit noir agencé avec une carrosserie bleu électrique, orange métallique ou blanc Aspen.

Toutes les Sentra 2024 sont aussi équipées de nouveaux phares avec une finition intérieure noire, ce qui contribue à l’allure généralement élégante et dynamique de cette berline.


Le design intérieur de la Nissan Sentra 2024

An sentra2024 int

L’intérieur de la Nissan Sentra 2024 est conçu pour offrir un confort qui la positionne facilement parmi les voitures les mieux équipées de sa catégorie. Parmi ces accessoires, on retrouve :

  • Un volant en forme de D
  • Un accoudoir arrière avec porte-gobelet en option
  • Les sièges avant « Zéro Gravité »
  • Et d’autres équipements !


De plus, la finition intérieure en chrome satiné et les coutures contrastées peuvent rendre l’ambiance intérieure encore plus dynamique, parfaite pour les amateurs de conduite sportive.

Est-ce que Nissan est une bonne marque ? Il suffit de voir ce que la Sentra offre pour son prix afin de constater que le fabricant d’automobiles cherche toujours à en offrir plus pour votre argent. Avec un tel bon rapport qualité-prix, il est difficile de faire mieux qu’une Nissan.


Une connectivité et une sécurité accrue

L’écran tactile de 7 pouces de la Sentra permet de rester connecté, grâce à la compatibilité avec tous vos services préférés :

  • Apple CarPlay et Android Auto
  • Siri Eyes Free
  • La reconnaissance vocale Google Assistant
  • L’intégration Bluetooth
  • Et plusieurs autres fonctionnalités !


En optant pour la Nissan Sentra SV ou SR, vous aurez droit à un écran de 8 pouces pour remplacer celui du modèle de base.

De plus, toutes les Sentra sont dotées d’un bouclier de protection Nissan Safety Shield 360, qui comprend six systèmes d’aide à la conduite, dont le freinage d’urgence automatique avant et arrière, la détection de sortie de voie, ainsi que l’alerte de circulation arrière transversale.


Résumé de la fiche technique de la Nissan Sentra

La date de sortie de la Nissan Sentra 2024 est prévue pour la fin de l’année 2023, mais la date officielle n’a toujours pas été annoncée.

Pour le moment, Nissan Canada n’a pas dévoilé les prix prévus pour les différentes versions de la Sentra 2024. Cependant, on sait que la Sentra 2024 reprendra les versions S, SR et SV de la Sentra 2023. On peut donc se baser sur les prix de 2023 pour estimer les prix de la Nissan Sentra 2024.

Voici un résumé des informations techniques que l’on connait sur la Nissan Sentra 2024, ainsi que les prix du modèle 2023 :

VersionsPrix de départ (2023)MoteurPuissance/CoupleTransmission
S22 398 $4 cyl. 2,0 L149 ch./146 lb-piXtronic CVT ou manuelle
SV25 498 $Xtronic CVT
SR26 798 $Xtronic CVT ou Manuelle

Pour en savoir plus sur la vaste gamme de véhicules Nissan, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en succursale : Alma Nissan est votre concessionnaire au Lac-Saint-Jean, près de Saint-Bruno.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ