Ventes: (833) 366-6284
Services: (418) 662-8088
Pièces: (418) 662-8088
Au cours de la prochaine année, nous assisterons à une explosion de l’offre en matière de véhicules électriques. Dans les cinq prochaines années, cette augmentation sera exponentielle. Vous aurez un choix encore plus vaste qu’aujourd’hui, au point de ne plus savoir où donner de la tête.
Au moment d’écrire ces lignes, nous commençons déjà à bénéficier d’une offre intéressante de véhicules électriques, tant du côté des voitures que des VUS. Et parmi les voitures, la domination est toujours assurée par celle qui a démocratisé l’accès à la voiture électrique il y a dix ans, la Nissan LEAF.
Alma Nissan, membre du groupe L’Ami Junior, vous invite à explorer en ligne ou directement chez votre concessionnaire au Lac-Saint-Jean, près de Saint-Bruno. Découvrez la nouvelle Nissan LEAF électrique, ainsi que notre inventaire de véhicules Nissan neufs et d’occasion. Que vous recherchiez une voiture sport Nissan, un SUV Nissan Rogue 2020 à prix compétitif ou une promotion sur un Qashqai, votre concessionnaire Alma Nissan répondra à tous vos besoins.
Voyons pourquoi la LEAF continue de dominer sa catégorie face à ses deux principales rivales, la Chevrolet Bolt et la Hyundai Ioniq.
Sans rien enlever à ses rivales, la Nissan LEAF se distingue comme une voiture de luxe à leurs côtés. Ce n’est pas que Chevrolet et Hyundai proposent des véhicules de bas de gamme, c’est plutôt que Nissan a mis les bouchées doubles avec la génération actuelle de la LEAF. Renouvelée en 2018, elle a vu sa qualité s’élever, au point que monter à bord équivaut à entrer dans un environnement de voiture haut de gamme. L’allure est sophistiquée, mais c’est aussi palpable à la découverte des matériaux qui habillent l’habitacle, partout présente ; la qualité.
Cela se traduit également sur la route où la Nissan LEAF 2021 se démarque de ses deux rivales. Si la Hyundai Ioniq se défend bien à ce chapitre, elle n’offre ni la douceur de roulement ni l’insonorisation de la LEAF. Quant à la Chevrolet Bolt, tout est à revoir chez elle, car elle propose des sièges tout sauf confortables. De plus, son comportement routier est sautillant et son habitacle laisse entrer trop de bruits extérieurs pour parler de quiétude à bord.
Les trois voitures offrent des autonomies différentes et variées. La meilleure, sans surprise, est celle de la Chevrolet Bolt. Cependant, étant donné son inconfort, les quelques 50 kilomètres supplémentaires qu’elle propose par rapport à la LEAF ne font pas une grande différence. Parcourir 417 kilomètres pour finir avec un mal de dos est pire que de faire 363 kilomètres dans les sièges « zéro gravité » de Nissan, les plus confortables de l’industrie.
De plus, Nissan vous propose deux options : une version plus abordable à autonomie réduite (240 km) pour ceux dont les besoins en déplacement sont plus limités. Hyundai adopte une approche similaire avec sa Ioniq, mais dans les deux cas, la liberté offerte est inférieure à celle promise par les versions équivalentes de la LEAF, avec respectivement 200 et 274 km pour le modèle Hyundai.
Enfin, ce qui place la Nissan LEAF dans une classe à part, c’est l’expérience de conduite qu’elle offre. Tandis que l’on trouve des défauts chez la Chevrolet Bolt et la Hyundai Ioniq, on cherche en vain des faiblesses à la commande de la LEAF. Le niveau de confort, la tenue de route, la stabilité du véhicule, la tranquillité, la sensation procurée par la direction, tout est d’un autre niveau.
Pour toutes ces raisons, voilà pourquoi la Nissan LEAF reste la voiture électrique la plus intéressante sur le marché.
Passez chez votre concessionnaire Alma Nissan pour la découvrir. Nos professionnels se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.