Nissan véhicules électriques : tout savoir !

 

Plus d’une décennie après la commercialisation de son premier véhicule électrique, Nissan appuie sur l’accélérateur avec un plan d’électrification ambitieux.

Apprenez-en plus sur ces objectifs, mais aussi sur les modèles actuels, à venir prochainement ainsi que sur les concepts qui ont été dévoilés.


Quels sont les différents modèles de Nissan ?

Bien entendu, Nissan continue pour le moment de produire ses véhicules à essence, notamment :

  • La Sentra
  • L’Altima
  • Le Rogue
  • Le Pathfinder
  • Etc.

Pour ce qui est des véhicules électriques, la marque propose pour le moment un seul modèle : la Nissan Leaf. Bientôt, on pourra également se procurer le premier VUS électrique, le Nissan Ariya,dont vous avez peut-être entendu parler.

En revanche, Nissan n’entend pas s’arrêter là : au contraire, la marque ne fait que commencer son virage vert, prévoyant 23 nouveaux modèles électrifiés à l’échelle mondiale. De ceux-ci, on comptera 15 véhicules 100 % électriques.

Pour le moment, Nissan Canada ne propose aucun véhicule hybride. Compte tenu des plans dévoilés par Nissan, cela pourrait bien se produire dans les prochaines années avec la technologie nommée e-POWER. Cette dernière est une hybridation dans laquelle le moteur électrique est appuyé par un prolongateur d’autonomie à essence, plutôt que l’inverse.

Parlant de technologies, la marque prévoit également faire évoluer les batteries pour éliminer le cobalt. Cela aura pour effet une diminution des coûts pour le fabricant, et fort probablement pour les consommateurs aussi !

nissan véhicules électriques futurs branchement leaf 2023

La Nissan Leaf, une pionnière de sa catégorie

La Nissan Leaf fait partie du décor depuis plus de 10 ans : elle avait été, à l’époque, la première voiture électrique commercialisée !

Malgré une concurrence de plus en plus forte, c’est une voiture qui continue de séduire par ses nombreuses qualités. Selon Mathieu St-Pierre de L’Annuel de l’automobile 2023 :

« On peut attribuer son succès à son style plaisant, à son choix de batteries et à sa gamme de prix intéressante. »

Pour l’année 2023, elle subit de subtiles retouches, dont la plus visible est certainement la présence de nouvelles roues de 17 pouces au design plus avant-gardiste.

La voiture propose deux motorisations électriques ; voici leurs caractéristiques techniques :


Batterie 40 kWh

Batterie 60 kWh

Puissance

147 chevaux214 chevaux

Couple

236 lb-pi250 lb-pi

Autonomie

240 km342 km

Consommation combinée

2,1 Le/100 km2,1 Le/100 km

La subvention pour véhicule électrique s’applique toujours à l’achat d’une Nissan Leaf, tant du côté fédéral que provincial.

nissan véhicules électriques futurs rapproché emblème devant

Le Nissan Ariya, premier VUS électrique

Il y a un moment que l’on annonce le VUS Nissan, mais cette fois-ci sera la bonne : le Nissan Ariya fera partie des modèles 2023. Pandémie oblige, la production avait été retardée durant les deux dernières années.

Grâce à ses différentes options de versions, ses deux choix de batteries (65 ou 90 kWh) ainsi que la possibilité de l’équiper de la traction intégrale, l’Ariya s’adapte à tous les besoins. Son autonomie peut aller jusqu’à 482 km (Venture+) et sa puissance, jusqu’à 389 chevaux (Platine+ et Premiere) !

Alors que la Leaf demeure assez traditionnelle dans son aspect esthétique, l’Ariya représente une nouvelle ère chez Nissan. Le design est modernisé à l’extérieur comme à l’intérieur, où les technologies sont à l’honneur.

Son grand écran reliant une instrumentation numérisée et le système multimédia, mesurant tous deux 12,3 pouces, est l’un des premiers aspects que l’on remarque, mais il y a bien plus à découvrir ! Retrouvez bientôt le véhicule électrique à vendre chez votre concessionnaire.

Quatre nouveaux concepts dévoilés

Chez Nissan, les véhicules électriques se multiplieront dans les prochaines années. Le constructeur offre déjà un avant-goût de ses prochains modèles en révélant quatre concepts :

  • Chill-Out
  • Surf-Out
  • Hang-Out
  • Max-Out

Chacun d’entre eux présentera des caractéristiques bien distinctes. Le Chill-Out, par exemple, sera un VUS basé sur la plateforme CMF-EV et partageant quelques traits avec l’Ariya. Le Hang-Out sera aussi un VUS, mais de forme plutôt carrée. Le concept inclut même des sièges pivotants !

Nissan proposera également un premier camion électrique aux consommateurs avec le Surf-Out, qui devrait offrir de bonnes capacités tout-terrain. Enfin, le Max-Out sera une voiture sportive.

Dans tous les cas, un rouage intégral est annoncé, de quoi plaire aux conducteurs qui cherchent la stabilité et la confiance sur roues. Cela suppose aussi l’utilisation d’au moins deux moteurs électriques, annonçant une puissance généreuse.


Procurez-vous la Nissan Leaf ou restez à l’affût des prochains modèles électriques chez votre concessionnaire Nissan à Saguenay près de Jonquière. Nous détenons également des véhicules à essence neufs ou d’occasion pour ceux qui ne peuvent attendre. Au plaisir de vous accompagner dans votre achat !

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ