Nissan Frontier 2023: le pick-up Nissan reste exceptionnel

64775c8d54d9a177677865  1200

 

Le Nissan Frontier est la preuve que le fabricant japonais n’a pas besoin de se spécialiser dans la fabrication de camions pour mettre sur le marché un des véhicules les plus fiables et robustes de la catégorie. Grâce à un moteur réinventé pour 2023, le Frontier en donne plus que jamais auparavant.

Votre concessionnaire Nissan à Alma vous présente sa nouvelle motorisation, les performances uniques du Frontier, ainsi que les prix de ses trois déclinaisons.



Le puissant moteur V6 du Nissan Frontier 2023

2023 nissan frontier v6 engine  585

Peu importe la déclinaison qui vous intéresse, vous êtes certain d’obtenir la même excellente performance Frontier. Pour 2023, Nissan a complètement revu le groupe motopropulseur de son camion. Cette nouvelle version produit une meilleure puissance.

Le Nissan Frontier 2023 est équipé d’un moteur V6 de 3,8 L, développant 310 chevaux et 281 lb-pi de couple. Ce moteur alimente une transmission automatique à 9 rapports, ainsi qu’un système de rouage 4×4.

Plusieurs se demandent : « Qui fabrique les moteurs Nissan ? » La réponse varie selon le modèle. Parfois, il s’agit de Nissan et, pour d’autres modèles, c’est plutôt Renault qui s’en charge. Le constructeur d’automobiles français est un des partenaires commerciaux de Nissan, et c’est pourquoi ils partagent parfois des moteurs.

Dans le cas du Frontier, son puissant moteur V6 est assemblé par Nissan, dans une de leurs usines aux États-Unis. Vous pouvez donc être certains que celui-ci vous propose la pleine durabilité attendue des produits Nissan.


Charge utile et capacité de remorquage du Nissan Frontier

Frontier Towing

La capacité de remorquage du Nissan Frontier varie principalement en fonction de la configuration pour laquelle vous optez. Trois configurations sont possibles pour le Nissan Frontier :

  • Cabine double et caisse standard de 149,5 cm (4,9 pi)
  • Cabine double et caisse longue de 184,6 cm (6 pi)
  • King Cab et caisse de 186,1 cm (6,1 pi)


Sur les modèles avec la cabine double, la caisse longue vous permet une capacité de remorquage s’élevant à 6 240 lb, alors que la caisse standard l’augmente jusqu’à 6 260 lb.

C’est avec les moutures incluant le King Cab que vous obtiendrez le maximum de votre Frontier. Équipé de cette façon, le camion atteint une capacité de remorquage qui s’élève jusqu’à 6 490 lb.

Le Frontier King Cab vous permettra donc de profiter de la meilleure capacité de remorquage et son énorme caisse vous permettra aussi d’utiliser pleinement sa charge utile de 1 430 lb.


Le nouveau Nissan Frontier : prêt pour le travail et le sentier

Le Frontier de Nissan est un camion polyvalent qui pourra vous amener là où vous voulez, peu importe le chemin qui vous en sépare. Il a été conçu pour encaisser les coups et surmonter les obstacles difficiles.

Sa garde au sol élevée et des angles d’approche et d’attaque optimaux assurent que votre Frontier n’éprouvera aucune difficulté à surmonter les obstacles qui se trouvent sur votre chemin.

Le fait qu’il offre le meilleur des deux mondes est d’ailleurs ce que les experts de Auto123 ont remarqué dans leur essai routier du Frontier 2023 :

« En fin de compte, Nissan a livré un pickup qui élève un véhicule de travail au niveau de véhicule d’aventure. »

Si vous désirez obtenir le maximum de votre camion, le Nissan Frontier Pro 4X est la mouture tout terrain de ce camion. Ils ajoutent plusieurs équipements qui permettront d’améliorer votre expérience sur les sentiers. Par exemple, il inclut :

  • Des indicateurs de tableau de bord pour la conduite hors route
  • Un système de visualisation du périmètre avec mode hors route
  • Des pneus tout terrain inclus de série
  • Trois plaques de protection supplémentaires, etc.


Peu importe la mouture, le Frontier pourra aller très loin des sentiers battus, mais pour affronter tous les obstacles, optez pour le Pro 4X !


Version et prix du Nissan Frontier 2023

En plus des configurations possibles, le Frontier de Nissan vous propose trois choix de déclinaisons : S, SV et Pro 4X. Voici un tableau qui présente les prix de départ de chaque version du Frontier 2023, en plus de résumer sa fiche technique :

CaractéristiquesSSVPro 4X
Prix de départ43 093 $46 593 $48 693 $
Configuration possibleKing CabKing Cab ou cabine double + caisse longueKing Cab ou cabine double + caisse standard
MoteurV6 3,8 L
Puissance / Couple310 ch / 281 lb-pi
Charge utile1 430 lb
Capacité de remorquage6 240 lb – 6 490 lb

Pour trouver un Nissan Frontier à vendre qui répondra pleinement à vos besoins, pas besoin de chercher plus loin : venez dès maintenant chez Alma Nissan, votre concessionnaire au Lac-Saint-Jean, près de Saint-Bruno.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ