Nissan Ariya 2024 : le VUS électrique aux performances multiples

VUS Nissan électrique. Nissan Ariya 2024. Nissan Ariya 2024 électrique. Nissan Ariya 2024. VUS électrique. SUV haute performance. Véhicules électriques de luxe. Fonctionnalités de sécurité Nissan. Technologie avancée véhicule. Capacité de remorquage SUV. Espace de chargement SUV. Innovation véhicule électrique. Nouveautés Nissan.

 

Découverte du Nissan Ariya 2024 : Puissance et performance à l’honneur

Commercialisé en 2023, le Nissan Ariya 2024 est un VUS puissant et performant. Il se démarque de différentes façons. Sans plus tarder, découvrons sa fiche technique et ses caractéristiques dominantes.

Pas une, pas deux, pas trois, quatre motorisations au menu !

Lorsque le constructeur japonais a lancé son Nissan Ariya, il a voulu offrir aux adeptes de véhicules électriques un choix de puissance et de performance. Avec l’Ariya de Nissan, il a vu juste :

MotorisationPuissance Performance
Un moteur électrique214 chevaux221 lb-pi
Un moteur électrique238 chevaux221 lb-pi
Deux moteurs électriques335 chevaux413 lb-pi
Deux moteurs électriques389 chevaux442 lb-pi

Selon vos goûts et vos besoins, vous pourrez choisir la motorisation qui répond le mieux à vos attentes. Chose certaine, le choix ne manque pas.

Différentes autonomies pour différentes motorisations

Vous aurez deviné que s’il existe autant de motorisations pour le VUS Nissan, l’autonomie sera différente selon le moteur retenu. Le tableau qui suit illustre ces différences et montre que le VUS Nissan peut vous amener loin sans que vous ayez à vous arrêter continuellement à une borne de recharge.

Puissance/performanceNissan Ariya autonomie
214 ch/221 lb–pi348 km
238 ch/221 lb-pi465 à 490 km
335 ch/413 lb-pi330 km
389 ch/442 lb-pi426 km

Dans le premier et le troisième moteur, vous aurez une batterie au lithium-ion de 66,0 kWh, tandis que dans les moteurs deux et quatre, vous pourrez compter sur une batterie de 91,0 kWh. C’est d’ailleurs ce qui explique en bonne partie les différences sur le plan de l’autonomie.

Un habitacle spacieux

L’intérieur du Nissan Ariya est spacieux et vous aurez de l’espace. Les rangements sont nombreux et tout paraît à sa place sans fioritures.

Comme le remarque Antoine Joubert, dans Le Guide de l’auto 2024 :

« L’Ariya se démarque par un environnement habitable très vaste et facilement exploitable, où se trouvent des rangements de soubassement, un espace immense pour les jambes et la tête de même qu’une console centrale coulissante et motorisée, permettant d’offrir une meilleure position de conduite. »

Par ailleurs, les sièges sont hyper confortables, tout comme la qualité des matériaux qui nous fait apprécier cet habitacle convivial. Vous partirez à l’aventure sans vous fatiguer tellement le confort est présent.

Enfin, comme d’autres véhicules entièrement électriques, Nissan vous propose une planche de bord avec un écran de grande taille qui vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pendant vos déplacements.

Versions et prix

Le Nissan Ariya à vendre, se décline en cinq versions, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Examinons les prix de départ de chacune de ces versions :

VersionNissan Ariya prix de départ
Engage TA55 834 $
Evolve+ TA/ Venture+ TA62 334 $
Evolve E-4ORCE63 434 $
Platinum+ E-4ORCE72 034 $
Premiere72 834 $

Bref, le Nissan Ariya au Canada vous est offert à des prix différents et puisqu’il s’agit d’un véhicule électrique vous aurez droit aux subventions gouvernementales pouvant totaliser 12 000 $.

Un VUS technologique

Si on lui accole de nombreuses qualités, sachez que le VUS électrique est aussi technologique :

  • Écran tactile de 12,3 pouces
  • Système audio Bose à 10 haut-parleurs (à partir de la version Evolve+)
  • Apple CarPlay et Android Auto sans fil
  • Amazon Alexa
  • Reconnaissance vocale au langage naturel
  • Recharge sans fil
  • Navigation intégrée
  • Et beaucoup plus encore

Un VUS hautement sécuritaire

S’il est technologique, le Nissan Ariya 2024 peut compter sur des systèmes d’aide à la conduite avancés et éprouvés :

  • Régulateur de vitesse adaptatif relié au système de navigation
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Avertisseur de somnolence
  • Affichage tête haute
  • Assistance au démarrage en pente
  • Assistance ProPilot
  • Système d’alerte de trafic transversal
  • Système de détection de sortie de voie
  • Et plus encore

Le Nissan Ariya 2024 : Confort, sécurité et capacité de chargement exceptionnels

Somme toute, l’Ariya 2024 est séduisant, puissant et performant. À bord, vous aurez droit à un confort sublime, à des matériaux de qualité et à de la technologie. Le VUS Nissan est aussi sécuritaire et ne vous laissera pas tomber en cours de trajet. En prime, il offre une capacité de remorquage de 1 500 lb et son volume de chargement s’étend de 646 L à 1 691 L. À ce compte, vous pourrez y déposer tous vos bagages et votre équipement.

Venez découvrir le tout nouveau Nissan Ariya 2024 chez votre concessionnaire Nissan, Alma Nissan, au Lac-Saint-Jean, près de Saint-Bruno. Une équipe attentionnée répondra à toutes vos questions, en plus de vous faire profiter des offres et promotions en cours. On vous attend !

Nissan Ariya 2024. Nissan Aryia. Nissan Ariya 2024.
VUS électrique.
SUV haute performance.
Véhicules électriques de luxe.
Fonctionnalités de sécurité Nissan.
Technologie avancée véhicule.
Capacité de remorquage SUV.
Espace de chargement SUV.
Innovation véhicule électrique.
Nouveautés Nissan.

Concours En piste pour l’avenir

Profitez de l'offre

PARTAGEZ