Le Nissan Kicks 2022, un VUS urbain à la mode

Nissan Kicks 2022. Nissan Kicks rouge. Kick. Nissan Kicks. VUS Nissan VUS familiale. VUS familiale à vendre. Concessionnaire Nissan.

 

Redessiné en 2021, le Nissan Kicks est un petit utilitaire arborant un style résolument moderne. À la fois économique et pratique, c’est un VUS urbain qui saura plaire à de nombreux consommateurs. 

Votre concessionnaire Nissan vous en apprend davantage sur le Nissan Kicks 2022, sa motorisation, son habitacle et son design. Puis, il vous propose une brève comparaison avec un de ses rivaux directs.

Kicks de Nissan : un moteur économe en carburant

Beaucoup de consommateurs cherchent à réduire leur consommation de carburant ; or, les véhicules hybrides ou électriques ne sont pas accessibles à tous. Sans hybridation, le Kicks de Nissan vous permet de réaliser d’importantes économies d’essence, sans y combiner le prix plus élevé des véhicules électrifiés.

En effet, grâce à son moteur à 4 cylindres de 1,6 litre, sa consommation combinée n’est que de 7,2 L/100 km. Sur l’autoroute, il consomme aussi peu que 6,6 L/100 km ! Le VUS développe 125 chevaux et 115 lb-pi de couple, mais montre que les gros chiffres importent peu. En effet, la majeure partie des critiques sur le Nissan Kicks s’accordent pour dire qu’il propose un très bon agrément de conduite.

Compact et léger, le VUS propose une conduite maniable et agile, idéale pour vos trajets quotidiens. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à variation continue (CVT).

VUS Nissan Kicks : un habitacle confortable

L’intérieur du Nissan Kicks est également apprécié pour son confort. On s’y installe dans les sièges « zéro gravité », inspirés de la technologie de l’aire spatiale pour un soutien optimal. Dès la version SV, on profite d’un équipement plus complet, incluant entre autres :

  • Des sièges avant chauffants
  • Un volant chauffant gainé de cuir
  • Un régulateur automatique de l’air ambiant

Des technologies comme la clé intelligente et le démarrage à distance font également partie des fonctionnalités proposées par cette version. En montant dans la gamme (SR Privilège), les sièges se couvrent de Prima-Tex et arborent des garnitures et surpiqûres orange.

Le VUS inclut également un bon nombre de technologies d’infodivertissement à bord. L’écran tactile mesure 7 pouces dans la version S ou 8 pouces dans les versions supérieures. Le système inclut Apple CarPlay et Android Auto de série, ainsi que l’assistant Siri et la transmission audio Bluetooth. 

Nissan Kicks 2022 : un design moderne

Le Nissan Kicks arbore des formes musclées et un style résolument moderne, tout particulièrement avec ses options de toit noir contrastant. En fait, le Kicks 2022 vous propose rien de moins que 10 choix de couleurs, dont 4 sont disponibles avec un toit noir contrastant :

  • Blanc D’Aspen trois couches
  • Orange monarque métallisé
  • Gris
  • Braise écarlate au vernis teinté
  • Bleu électrique métallisé

Par ailleurs, les versions SR et SR Privilège ajoutent des garnitures noires, notamment les rétroviseurs. La SR Privilège offre même des roues de 17 pouces noires en alliage. Pour une touche plus sportive, un aileron arrière fait aussi partie de ses caractéristiques.

Quel est le meilleur, Nissan Kicks ou Hyundai Kona ?

Le meilleur choix de véhicule dépend de vos priorités, mais force est de constater que le Nissan Kicks offre plusieurs avantages sur le Hyundai Kona. On remarque, d’une part, une capacité de chargement bien plus élevée dans le coffre chez le Kicks (716 litres) que chez le Kona (544 litres).

D’autre part, Julien Amado, du Guide de l’auto, mentionne que « les bruits de roulement à haute vitesse sont agaçants à bord du Kona » et le met ainsi en contraste avec le Kicks : 

« Le confort du Kicks surprend, grâce à une suspension bien calibrée et des sièges accueillants pour un véhicule d’entrée de gamme. »

Par ailleurs, Le Guide de l’auto octroie la première place au Nissan Kicks 2022 dans la catégorie des meilleurs multisegments urbains 2022.

En revanche, il faut admettre qu’il a une vocation plus urbaine : il n’existe pas de Nissan Kicks AWD, le rouage avant étant la seule possibilité. Si la traction intégrale est une priorité pour vous, un autre VUS Nissan comme le Qashqai pourrait constituer une bonne option.

Pour résumer, voici les caractéristiques techniques du Nissan Kicks 2022 Canada :

CaractéristiquesNissan Kicks 2022
VersionsS, SV, SV Édition spéciale, SR, SR Privilège
Moteur4 cylindres 1,6 litre
Puissance/Couple125 chevaux/115 lb-pi
Consommation de carburant combinée7,2 L/100 km
Capacité de chargement716 – 915 litres

En somme, le petit VUS de Nissan est à la fois économe et économique, avec un prix figurant parmi les plus bas, mais offre aussi un bon nombre d’équipements. En matière de rapport qualité-prix, il constitue donc un excellent choix.

Procurez-vous le Nissan Kicks chez votre concessionnaire Alma au Lac-Saint-Jean, près de Saint-Bruno !

Nissan Kicks 2022. Intérieur Nissan Kicks 2022. Volant Nissan kicks. Concessionnaire Nissan. Concessionnaire Alma.

Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

Profitez de l'offre

PARTAGEZ